LA PAGE DU SIÈCLE

Comédie musicale

Théâtre de Verdure - Parc Sans Souci

Mardi 21 juillet 2015 - 21 h 30

Une soirée Lions Club, au bénéfice de la lutte contre la maladie d’Alzheimer et des œuvres sociales locales.

LA PAGE DU SIÈCLE

LA PAGE DU SIÈCLE

Avec la Page du Siècle, la Compagnie Obsession réussit le pari de faire revivre en deux heures de spectacle vivant notre XXe siècle plein de bruit et de fureur mais aussi de moments d’immense joie et de bonheur partagés. La musique est toujours présente pour illustrer les événements qui s’enchaînent dans un déroulé non-stop à la faveur des 10 tableaux qui composent le spectacle. Des images vidéo  projetées sur grand écran en arrière-plan recréent avec bonheur l’ambiance d’époque.

Chaque tableau tisse le lien du passé au présent, de l’histoire à la scène. Il y a du théâtre, de la danse, et beaucoup de chansons portées par le dynamisme et la maîtrise d’une troupe expérimentée, composée de 9 chanteurs, comédiens et danseurs, et d’un orchestre de 8 instrumentistes en rythmique moderne.

Nul spectateur n’échappera aux émotions que procurent la mélodie et les textes quand décors, costumes, jeux de scène et interprétations musicales se conjuguent pour évoquer les moments forts de notre histoire. De la Belle Époque, aux tranchées de la Grande Guerre, des années folles  à la Libération, du premier homme sur la lune aux Restos du cœur de Coluche… On passe en douceur d’évocation en évocation, entraînés par les chansons populaires qui  habitent notre mémoire. De Piaf  à Trénet, de Gréco à Brassens, du jazz aux  yéyés puis  au rock’ n roll…

Et dans la deuxième partie, consacrée à l’époque plus récente du virtuel, le message du cœur déborde à flots des comédies musicales à succès :  Grease, Starmania, Roméo et Juliette, Dix commandements… Pour  convaincre le public que « seul l’amour peut donner un sens à l’existence » , selon Yvan-Marie Rufié, qui a conçu et mis en scène ce spectacle.

Final émotion avec  « Quand on n’a que l’amour » de Jacques Brel et feux d’artifices sur scène.

Le public est touché, ravi, heureux. Que demander de plus ?   

Directeur de la Compagnie Obsession : Yvan-Marie RUFIÉ

spectacle chanté, joué, dansé par 9 comédiens accompagnés par l’orchestre de 8 instrumentistes en rythmique moderne: accordéon, batterie et percussions, contrebasse, guitare acoustique et électrique, piano et synthé, 2 trompettes, trombone saxo et flûte..

 

 


 

la page du siecle 1 Amsterdam
la page du siecle 10 L ecole est finie
la page du siecle 11 Gospel
la page du siecle 12 Mome des rues
la page du siecle 13 La grande Piaf
la page du siecle 14 Priere
la page du siecle 15 Quand on a que l amour
la page du siecle 16 Vamp
la page du siecle 2 Cancan
la page du siecle 3 Cancan
la page du siecle 4 Comedie
la page du siecle 5 Felicie...
la page du siecle 6 Feminisme
la page du siecle 7 Flamenco
la page du siecle 8 Front Populaire
la page du siecle 9 Guinguette

 

Retour