Notice: Undefined variable: lang_id in /home/mirondda/domains/mirondeladelsarts.com/public_html/acces/param.lang.php on line 53

Notice: Undefined variable: lang_id in /home/mirondda/domains/mirondeladelsarts.com/public_html/acces/param.lang.php on line 54

Notice: Undefined variable: lang_id in /home/mirondda/domains/mirondeladelsarts.com/public_html/acces/param.lang.php on line 55

Notice: Undefined variable: lang_id in /home/mirondda/domains/mirondeladelsarts.com/public_html/acces/param.lang.php on line 56

Notice: Undefined variable: lang_id in /home/mirondda/domains/mirondeladelsarts.com/public_html/acces/param.lang.php on line 57
Judith ROTHCHILD - Jean-David SABAN - Mélissa TRESSE : Mirondela Dels Arts

PANIER

 Spectacle
Qté
Prix

 

 Total
0
0

  

Judith ROTHCHILD - Jean-David SABAN - Mélissa TRESSE


Judith ROTHCHILD - Jean-David SABAN - Mélissa TRESSE

Judith ROTHCHILD - Jean-David SABAN - Mélissa TRESSE

Gravures

Hôtel des barons de Lacoste - Rue François Oustrin

Vernissage : Vendredi 3 juillet 2015 - 18 h 30
du 1er au 30 juillet 2015

10 h 30 à 12 h 30 et 15 h à 19 h
du lundi après-midi au samedi inclus
dimanches, jours fériés et nocturnes sous la responsabilté des artistes eux-même.

Judith Rothchild  :  À contre-courant des modes actuelles, elle défend un art figuratif - ode au silence et à l’observation - dont elle exhale les richesses dans une manière noire extrêmement aboutie
et délicate. Nature, objets, intérieurs ou paysages : chaque composition jaillit du fond noir de la plaque de cuivre entièrement bercée et accroche la lumière en un doux dégradé de gris…
Judith Rothchild trouve la lumière au fond de la surface de la plaque en travaillant directement sur le cuivre, d’après nature, sans études préparatoires. Ces instants volés délicatement mis en lumière nous plongent dans un monde de silence, dans une atmosphère ouatée, à l’image des douces textures obtenues.
Pourtant, le bruit du monde est là, tout proche. Une fenêtre ouverte laisse monter la rumeur de la rue, l’arche d’un pont fait résonner le clapotis de l’eau, les fruits et légumes suggèrent des réjouissances gastronomiques passées ou à venir. N’entendez-vous pas le tic-tac du réveil et le bruissement des feuilles sous la brise ?
     Stéphanie Durand-Gallet
      Art et Métiers du Livre

 

Jean David Saban : Né à Toulouse en 1959 et après des études classiques à l’École des Beaux-arts de Toulouse, Jean David Saban suit pendant 3 ans l'enseignement du maître graveur René Izaure.
En 1982, il remporte à Paris “La Presse d’Or” premier prix international de lithographie. Il réalise alors 11 lithographies originales diffusées sur le marché américain.
Depuis 1984, des expositions personnelles ont permis de faire connaître son œuvre en France. Ses gravures sont régulièrement présentes dans des biennales nationales et internationales spécialisées dans l'estampe : Clermont-Ferrand pour la France - Cadaquès pour l'Espagne - Budapest pour la Hongrie.
De 1981 à 2011, Jean David Saban a réalisé 310 gravures à l'eau-forte.
Il pratique également l'acrylique et la peinture à l'huile depuis une dizaine d'années.
Vous pouvez consulter son œuvre sur www.jeandavid-saban.com

 

Melissa Tresse :  Diplômée de l’université du Mirail et de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Nîmes, Mélissa Tresse pratique la peinture, le dessin et la gravure. Les représentations animales et humaines sont au centre de ses préoccupations plastiques.Elle travaille ses séries de bois gravés et eaux-fortes à la manière d’une narration graphique, des sortes de bandes dessinées très construites, sans début ni fin, dont les images viennent résonner avec les histoires, contes ou légendes présents dans notre mémoire collective.
Les personnages caricaturaux issus des bestiaires médiévaux de Jérôme Bosch, ou encore les scènes quotidiennes de la vie populaire peintes par Breughel l’Ancien ont beaucoup nourri son imaginaire.
Depuis toujours elle entretient une fascination pour les bêtes, les  insectes, les squelettes d’animaux, qu’elle met en scène dans des sortes de cabinets de curiosités… La proximité de l’homme et de l’animal, leur relation complexe, et l’interdépendance qui existe entre eux sont autant de thèmes récurrents dans son travail; elle place les scènes représentées dans une époque lointaine où ce lien était bien réel, et où la figure symbolique de l’animal prenait un sens bien plus important.

http://melissatresse.blogspot.com

 


 

 

Retour