PANIER

 Spectacle
Qté
Prix

 

 Total
0
0

  

Olivier DAHLMANN et Suzanne LINZEA Doreurs à la feuille


Olivier DAHLMANN et Suzanne LINZEA Doreurs à la feuille

Olivier DAHLMANN et Suzanne LINZEA Doreurs à la feuille

Olivier Dahlmann : « Ma mère est native de Pézenas et elle a exercé la profession d’antiquaire en Allemagne et en France. Il y a entre vingt-cinq et trente ans en arrière, elle s’est installée pour exercer le métier de dorure « à la feuille », pour restaurer des cadres, des miroirs, des objets divers et variés. Elle m’a initié à ce métier, il y a pratiquement vingt ans maintenant. J’ai donc débuté ainsi, puis j’ai effectué des stages en France et à l’étranger pour me perfectionner. Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir cette échoppe au coeur de la vieille ville de Pézenas, pour travailler sur des objets essentiellement anciens avec cette technique de dorure à la feuille.

Nanni Linzer : « Pour ma part, je suis restauratrice et j’ai appris mon métier en Allemagne. Il y a dans mon travail un peu de dorure à effectuer aussi, mais à la base je suis restauratrice pour peinture murale. J’ai été invitée à Pézenas et j’ai rencontré Olivier comme cela, il m’a appris ensuite le travail de dorure à la feuille.

Olivier Dahlmann : « On a un peu mélangé nos talents si je puis dire, c’est à dire que Nanni s’occupe de la restauration de tableaux et de fresques murales, car elle a une très bonne maitrise des pig-ments et de la patine et avec mon expérience de la dorure à la feuille d’or,nous pouvons obtenir de beaux résultats en restauration.

Propos recueillis par Jean-Luc Bouazdia
Émotion Magazine

 


 

Olivier Dahmann et Nanni Linzer 1
Olivier Dahmann et Nanni Linzer 2
Olivier Dahmann et Nanni Linzer 3
Olivier Dahmann et Nanni Linzer 4
  • Olivier Dahmann et Nanni Linzer 1
  • Olivier Dahmann et Nanni Linzer 2
  • Olivier Dahmann et Nanni Linzer 3
  • Olivier Dahmann et Nanni Linzer 4

 

Retour