PANIER

 Spectacle
Qté
Prix

 

 Total
0
0

  

Atelier ARTUS-SIFFRE - Faïencerie de Montpellier


Atelier ARTUS-SIFFRE - Faïencerie de Montpellier

Atelier ARTUS-SIFFRE - Faïencerie de Montpellier

François Siffre est le digne héritier d’un savoir-faire transmis depuis trois générations. Le travail de la famille de céramistes Siffre et Artus est un témoignage irremplaçable de ce que fut la production de faïence à Montpellier dès le Moyen-âge. En effet, les membres de cette famille constituent un des maillons d’une série ininterrompue de plusieurs générations d’artisans montpelliérains. C’est également à Pézenas aujourd’hui que François Siffre expose son talent et son art en perpétuant la faïence du « vieux Montpellier » qui contribua à la prospérité de la grande cité héraultaise pensant près de quatre siècles.

Une idée est venue de façon collégiale entre l’Atelier Artus-Siffre, Alain Vogel-Singer, Maire de Pézenas, les services culturels de la ville et Christian Sempéré, le Président du Festival de la Mirondela dels Arts : Tous les artistes de la comédie et du théâtre ayant honorés l’œuvre de Molière, seraient invités à laisser leurs empreintes de marche à pieds, symbolisant « sur les pas de Molière » et leurs dédicaces datées du jour de leur passage dans la cité piscénoise !

Il n’en fallait pas moins à François Siffre et tous les membres de son atelier pour honorer les artistes de la plus belle des façons qui soit, en préparant des cadres d’argile qui serviront par la suite à mouler les pavés définitifs, qui seront ensuite posés sur le cours Jean Jaurès, pour le plus grand plaisir de tous les habitants de la ville ainsi que les nombreux visiteurs qui font de Pézenas, l’une des places fortes de l’artisanat d’Art, de la culture, dans toute sa diversité et du théâtre bien entendu ...

Dans la boutique de l’Atelier Artus-Siffre, vous y découvrirez également ses dernières productions : Arts de la table, pots de pharmacie de toutes tailles, des encriers, des panneaux en faïences moderne ou classique, dans le respect des techniques dites « Grand Feu »... Pour tous conseils, vous y serez très bien accueillis, mais chut, je ne vous ai rien dit !

 

Jean-Luc Bouazdia
Émotion Magazine

 


 

atelier Artus Siffre 1
atelier Artus Siffre 2
atelier Artus Siffre 3
atelier Artus Siffre 4
  • atelier Artus Siffre 1
  • atelier Artus Siffre 2
  • atelier Artus Siffre 3
  • atelier Artus Siffre 4

 

Retour